26 organisations en guerre contre les loges maçonniques, l’homosexualité, l’avortement…au Sénégal – WORLD MEDIAS EVENT
Non classé

26 organisations en guerre contre les loges maçonniques, l’homosexualité, l’avortement…au Sénégal

81vues

26  organisations vont en guerre contre l’implantation des mouvements maçonniques qui veulent faire la promotion  de l’avortement  et du mariage homosexuel au Sénégal. Et le collectif créé, « Non  à la Franc-maçonnerie »,  entame une tournée de sensibilisation dans les foyers religieux du pays.

 

Des organisations maçonniques veulent imposer la légalisation de l’avortement et le mariage pour tous. C’est du moins la conviction de Mame Mactar Gueye, rapporteur de la coalition, « Non à la Franc-maçonnerie ».

 

« Nous n’avons absolument pas pas besoin, dans un pays essentiellement ancré dans la religion à 95% de musulmans et 3e chrétiens, d’une obédience maçonnique qui vient faire ici en sourdine la promotion de l’avortement  et du mariage homosexuel », déclare-t-il d’emblée sur la Rfm.

 

Pour des raisons de sécurité, de sauvegarde de la stabilité sociale et de l’ordre public, poursuit-il, « deux lettres avaient été adressées aux autorités avant que les franc-maçons ne viennent pour alerter en leur disant que l’intention affichée n’est que de façade. Il y a en dessous quelque chose. L’Etat a pris ses responsabilités ».

 

« Les thèses libertines vulgarisées par les loges maçonniques ne sauraient avoir l’agrément du noble héritage spirituel, légué par Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye, et tant d’autres grandes figures de l’Islam qui reposent en terre sénégalaise ! Que ces disciples du « Grand Orient de France » aillent voir ailleurs », martèle, entre autres, Mame Mactar Gueye sur sa page Facebook

 

Ces 26 organisations, qui continuent leur périple à l’intérieur du pays,  ont fini de rencontrer les autorités de Touba, Ndiassane, Thiénaba, Tivaouane….

Leave a Response