Patrice Evra : coup de pied, insulte, suspension… Les dernières infos – WORLD MEDIAS EVENT
Sport

Patrice Evra : coup de pied, insulte, suspension… Les dernières infos

1.91Kvues

PATRICE EVRA – VIDEO – Le joueur de l’OM risque une lourde sanction après son coup de pied adressé à un supporter, jeudi soir, avant le match contre Guimaraes : suspension, amende, licenciement… Les dernières infos.

Pris à partie par des supporters avant le match entre l’OM et Guimaraes, jeudi soir, en Ligue Europe, Patrice Evra, le défenseur marseillais s’en est pris à l’un d’eux un lui assénant un violent coup de pied à la tête. Le joueur risque une lourde suspension de la part de l’UEFA et de son club, qui pourrait même envisager de le licencier. les dernières infos en direct.

15:28 – Fekir “triste” pour Evra

Nabil Fekir, l’attaquant de l’Olympique lyonnais a été interrogé au sujet de Patrice Evra ce vendredi, en conférence de presse. “C’est triste pour le football et pour Patrice, a-t-il regretté. Je l’ai côtoyé en équipe de France, c’est quelqu’un de bien, c’est triste ce qui lui arrive”.

15:11 – Les coéquipiers d’Evra peu bavards

Interrogés après la rencontre sur le geste de Patrice Evra, les joueurs de l’OM n’ont pas voulu en rajouter. “C’est dommage”, a soufflé Bouna Sarr, “C’est un coéquipier, c’est embêtant”, a indiqué Hiroki Sakai.

14:27 – Domenech : “Il sait que c’est fini”

Raymond Domenech a commenté le geste de Patrice Evra, hier soir, sur le plateau de la chaîne L’Equipe : ” S’il était comme ça avant ? Non, il n’y avait pas de signes avant-coureurs d’un suicide car c’est bien un suicide (…) Dans les périodes difficiles, c’était un patron de vestiaire (…) Là, il y a l’usure, la fatigue. Il y a quelque chose de psychologique qui fait qu’on se retrouve dans cette situation. Il sait que c’est fini et qu’il ne jouera plus”.

13:52 – Pour Rudi Garcia, Evra n’aurait pas du réagir

Après le match contre Guimaraes, Rdi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a réagi au geste de Patrice Evra, au micro de beIN Sports : “Patrice est un joueur plus qu’expérimenté et on ne peut pas répondre, évidemment, aux insultes aussi basses soient-elles et aussi incroyables soient-elles parce qu’elles viennent d’un de nos supporters”. Il a également condamné le comportement du supporter : “Ce n’est pas un supporter de l’OM, car on ne peut pas insulter ses propres joueurs, on doit être derrière tout le monde”.

13:47 – Evra – Cantona, même combat ?

Le geste de Patrive EVra fait inévitablement penser à celui d’Eric Cantona, en 1995. A l’époque, le “King”, alors joueur de Manchster United avait agressé un supporter de Crystal Palace en le frappant au visage, les deux pieds en avant. Cantona avait écopé de deux semaines de prison ferme, finalement transformées en 120 heures de travaux d’intérêt général, puis de sept mois de suspension de la part de la FIFA.

13:44 – L’OM également dans le collimateur de l’UEFA

L’UEFA se penchera le 10 novembre sur le cas Patrice Evra mais a également décidé de poursuivre le club marseillais pour invasion du terrain par des supporters, utilisation de fumigènes et dommages matériels.

13:39 – L’UEFA se prononcera le 10 novembre

Selon les informations de RTL, “l’UEFA va examiner le cas Patrice Evra le 10 novembre et pourrait suspendre le joueur de l’OM qui a frappé un supporter au visage hier soir”.

13:37 – L’OM va mener une “enquête interne”

Suite à l’incident, l’Olympique de Marseille a réagi dans la nuit via un communiqué qui indique notamment : “L’Olympique de Marseille a noté l’altercation entre un individu et Patrice Evra pendant l’échauffement des joueurs à l’occasion du match contre Guimaraes. Une enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités. En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles. De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe”.

13:34 – Que risque Patrice Evra ?

Après ce geste violent, Patrice Evra a été expulsé avant même le début du match, qu’il devait débuter en tant que remplaçant. Il sera donc suspendu automatiquement pour le prochain match de Ligue Europa mais d’autres aanction, bien plus lourdes, devraient suivre. L’UEFA va lui infliger une suspension de plusieurs mois et l’OM n’aura sans doute pas d’autre choix que de sévir à son tour. Amende ? Mise à pied ? Licenciement ?  Le club se laisse le temps de la réflexion pour trancher.

13:30 – La vidéo de l’altercation

Les images de l’altercation entre Patrice Evra et les supporters de l’OM ne laissent pas de place au doute. “Il n’a aucune circonstance atténuante”, selon Raymond Domenech, invité à réagir sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

13:25 – Que s’est il passé jeudi soir à Guimaraes entre Patrice Evra et les supporters de l’OM ?

Lors de l’échauffement précédant la rencontre de Ligue Europa entre le Vitoria Guimaraes et l’Olympique de Marseille, jeudi soir, vers 20h50, de nombreux supporters de l’OM profitent de la proximité des joueurs pour adresser quelques chants moqueurs et des insultes à Patrice Evra, lui reprochant notamment son niveau médiocre depuis son arrivée à l’OM et une attitude arrogante. Evra finit par s’énerver, enjambe les panneaux publicitaires en se dirigeant vers le public. D’abord retenu par des coéquipiers, le défenseur de l’OM finit par aller jusqu’au bout de ses intentions et adresse un coup de pied à la tête d’un des supporters.

La polémique enfle ce vendredi : comment Patrice Evra en est arrivé à adresser un violent coup de pied à l’un de ses propres supporters, jeudi soir, avant le coup d’envoi de Guimaraes – OM, en Ligue Europa ? Tout s’est joué lors de l’échauffement précédant la rencontre. Alors que le défenseur effectue quelques exercices avec ses coéquipiers, tout près du parcage des fans de l’OM, plusieurs d’entre eux en profitent pour lui adresser quelques chants moqueurs et des insultes. D’abord ironique, Evra finit par s’énerver, enjambe les panneaux publicitaires et vient défier les supporters. Certains d’entre eux répondent à la provocation et descendent des tribunes. S’ensuit une première altercation qui se termine grâce à l’intervention de plusieurs joueurs dont Luis Gustavo et Doria. Quelques secondes plus tard, Patrice Evra revient à la charge et se dirige à nouveau vers les supporters. Cette fois, personne en peut l’empêcher d’armer un violent coup de pied qui touche à la tête un fan marseillais. La scène en vidéo :

Patrice Evra est finalement ramené ensuite vers les vestiaires puis, à quelques minutes du début de la rencontre, le défenseur marseillais, qui doit débuter en tant que remplaçant, prend place sur le banc de touche marseillais. C’est alors que que les officiels de l’UEFA lui demandent de quitter le bord du terrain et lui signalent qu’il a écopé d’un carton rouge. Patrice Evra a ainsi été expulsé avant même le coup d’envoi du match ! Outre la suspension qui découlera de cette expulsion, qui pourrait durer plusieurs mois, l’ancien latéral des Bleus risque d’être également sévèrement puni par son club. L’Olympique de Marseille, qui n’a aucune envie de déclencher la colère de ses supporters, va probablement convoquer son joueur pour un entretien. Il y a fort à parier que le défenseur n’échappera pas à une mise à pied et une grosse amende mais la sanction pourrait aussi aller jusqu’à un licenciement pour faute grave. A 36 ans, Patrice Evra aurait bien du mal à se relever d’une telle décision, qui pourrait tout simplement signifier la fin de sa carrière de footballeur.

Leave a Response